Accueil > Vie Municipale > Actions et Projets de la Municipalité > Vie sociale

Permanences France Services novembre

Du jeudi 14 novembre à 09:00 au mercredi 27 novembre 2024

La communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance (CCPEVA) propose son service public itinérant !

Les permanences de ce service de proximité, gratuit, confidentiel et ouvert à tous dans 16 communes du territoire et au sein de différents locaux mis à disposition sur le territoire.

Pour Neuvecelle, permanences à la Mairie sur RDV au 04 58 57 03 83 :​​​​

  • jeudi 14 novembre de 9h à 12h
  • mercredi 20 novembre de 9h à 12h
  • mercredi 27 novembre de 9h à 12h

Permanence du Conseiller numérique le mardi 26 novembre de 14h à 17h au local de NLC +

France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien auprès des principaux organismes partenaires : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance Maladie, l’Assurance retraite, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole et la Poste.

Santé/social, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, etc  :  l'agent d'accueil se tiendra à votre disposition, sur rendez-vous,  pour vous accompagner dans vos démarches administratives en ligne ou sur papiers et pour répondre à vos questions. Vous pourrez également avoir accès à un poste informatique en libre service ou accompagné (création de boite mail, impressions de documents, téléchargements de dossiers, …), pour la rédaction de vos courriers, l’accès aux sites de vos démarches en ligne, l’organisation de rendez-vous en visioconférence, …

Les objectifs du service ?

  • Réduire les inégalités d’accès aux services publics
  • Maintenir des services de proximité et soutenir l’autonomie des usagers en termes d’accès aux services publics en général
  • Réduire l’exclusion numérique et repérer les personnes isolées et sans accompagnement
  • Atténuer les effets de la fracture numérique, les inégalités sociales et territoriales.
  • Être complémentaire des structures et des offres de services existantes sur le territoire

Pour plus d’informations et prendre rendez-vous : 04 58 59 03 83 / spi@cc-peva.fr

Voir le document

Mairie

42, avenue de Verlagny
74500 NEUVECELLE

Tél : 04 50 75 03 45
Fax : 04 50 74 66 65
mairie-neuvecelle@wanadoo.fr
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER :

Agenda * :

Météo Neuvecelle

peu nuageux Clouds
0°C
21-11-2024 08:24