Les permanences de ce service de proximité, gratuit, confidentiel et ouvert à tous dans 16 communes du territoire et au sein de différents locaux mis à disposition sur le territoire.
Permanence du Conseiller numérique le mardi 26 novembre de 14h à 17h au local de NLC +
France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien auprès des principaux organismes partenaires : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance Maladie, l’Assurance retraite, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole et la Poste.
Santé/social, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, etc : l'agent d'accueil se tiendra à votre disposition, sur rendez-vous, pour vous accompagner dans vos démarches administratives en ligne ou sur papiers et pour répondre à vos questions. Vous pourrez également avoir accès à un poste informatique en libre service ou accompagné (création de boite mail, impressions de documents, téléchargements de dossiers, …), pour la rédaction de vos courriers, l’accès aux sites de vos démarches en ligne, l’organisation de rendez-vous en visioconférence, …
Les objectifs du service ?
Pour plus d’informations et prendre rendez-vous : 04 58 59 03 83 / spi@cc-peva.fr
42, avenue de Verlagny
74500 NEUVECELLE
Tél : 04 50 75 03 45
Fax : 04 50 74 66 65
mairie-neuvecelle@wanadoo.fr
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER :