Véritable institution dans le Chablais, l’Hôtel La Verniaz a traversé les époques en ne perdant rien de son cachet et de son authenticité. L’origine du nom de cette ancienne ferme savoyarde du XVIIème siècle vient du mot celte « vergne » qui désigne l’Aulne, un arbre présent au bord des cours d’eau.
Dans les années vingt, la bâtisse est transformée par Auguste Florinetti en salon de thé. Baptisé « La Potinière », c’est un lieu de rencontre et d’échange pour la société Evianaise. La Verniaz devient un hôtel en 1932. Au cœur d’un immense écrin de verdure, l’établissement hôtelier écrit le premier chapitre de son histoire. Suzanne et Marcel Verdier reprennent La Verniaz neuf ans plus tard. Ils en font un établissement de prestige où ils transmettent leur savoir et leur passion pour l’Hostellerie. Un couple important qui marquera l’histoire de cette maison et accueillera de nombreuses personnalités comme Elizabeth Taylor, Charlie Chaplin, Serge Gainsbourg et Jane Birkin. La Verniaz devient une adresse incontournable des bords du Lac Léman.
Séduit par le charme et la quiétude du lieu, l’Evian Resort reprend la gestion de l’établissement courant 2021.
Une volonté affichée : Préserver l’âme de l’hôtel, de ses chalets et maintenir les standards de gastronomie de la table de La Verniaz, une référence dans la région qui propose une cuisine de caractère, traditionnelle et généreuse ainsi qu’une carte des vins riche en appellations de toutes les régions françaises.
Au plaisir de vous accueillir dans cet établissement centenaire, qui continue à écrire son histoire au fil du temps.